ITINÉRAIRE  DU VOYAGE

2018

jour

Atterrissage(en matinée),à l’aéroport de Bandaranaike à Colombo. Par moyen de transport publique(autobus), nous nous dirigeons vers l’hôtel Silvikris Villas, pour y déposer nos bagages. Ensuite, nous faisons une visite libre de la capitale (possibilité de visiter le Temple de Gangaramaya). En fin de soirée, retour à l’hôtel.

jour

Départ de l'hôtel Silvikris Villas vers la gare de Colombo-Fort en direction de Galle. Nous allons flâner dans la ville la plus ancienne afin d'admirer les maisons coloniales. Par la suite, nous nous rendons au fort de Galle pour y admirer les superbes fortifications et en même temps faire un tour à l'intérieur de la somptueuse mosquée Meera, anciennement une église catholique. Pour terminer, nous nous rendons à notre prochaine hôtel, l'Apna.

jour

Après le déjeuner à l'hôtel, très tôt le matin, nous nous rendons à Colombo par la voie ferrée. Rendus, nous devons marcher durant un bon 14 minutes afin de nous rendre à l'arrêt d'autobus, Pettah CTB. Nous nous dirigeons vers Ratnapura pour but de prendre le taxi vers le pic d'Adam, un haut lieu de pèlerinage. Arrivés à ce lieu, nous entreprenons l'ascension et évidemment la descente de ce sommet(soit 4h en tout). Notre journée se termine à l'hôtel Grand Adams Peak.

jour

Départ de l'hôtel en taxi en direction de Kandy pour visiter le Temple de la Dent. Ensuite, nous allons méditer un peu au centre de méditation bouddhiste de Nilambe et faire une petite visite en même temps. Après la session de réflexion, nous reprenons un taxi pour nous diriger vers Dambulla. Arrivés dans cette ville, nous allons explorer le Temple d'Or.  Pour conclure cette journée chargée, un taxi nous conduit à Sigiriya, vers l'hôtel Palitha Home Stay afin de nous reposer.

jour

La première activité de la journée est le rocher du lion sur lequel nous allons monter les 1200 marches(pour une durée de 3 à 4 heures). Poursuivant notre escapade à Polonnâruvâ, nous allons à la découverte des impressionnantes statues du Bouddha taillées à même la roche, à Gal Vihara. Ensuite, nous irons admirer les ruines du palais Nissanka Malla puis les nombreux temples situés non loin. Finalement, nous nous rendons à Mihintale afin de faire un petit tour des lieux pour observer les stupas et finissons cette journée en nous rendant à l’hôtel Heladiv, à Anuradhapura.

jour

Durant cette journée, à l'horaire, il y a la balade en tuk-tuk à travers l'ancienne ville (pour une meilleure expérience), afin de visiter librement l'archéologie et les temples s'y trouvant. La journée touchant à sa fin,nous nous rendons à l’Anuradhapura airport pour but de retourner au Canada(après quelques escales, bien entendu).

jour

Arrivée (en matinée) dans notre magnifique pays qu'est le Canada.